•  

    Notre collège est très bien .

     

    On a beaucoup de sport à faire.

     

    Notre professeur d'EPS est sympa.

     

    La piscine est un lieu où on apprend à mieux nager.

     

    On a deux heures de sport deux fois par semaine égale à 4 heures par semaine, il faut toujours être habillé en tenue de sport.

     

    Il y a aussi un gymnase, il y a aussi tout le matériel nécessaire (steps,tapis de gym,table de ping pong, des raquettes de badminton...)

     

     

     

    Mickael Amarov

     


  •  

    Le contrôle à la grille sert à ce qu'aucune personne ne faisant pas partie du

     

    collège, ne puisse entrer. Quand tu arriveras au collège tu devras montrer ton

     

    carnet de correspondance aux surveillants qui t'attendront à la grille.

     

    Si tu oublies ton carnet trois fois (ou plus) tu seras sanctionné. Bien sûr, si tu l'oublies, tu pourras quand même pénétrer dans l'établissement, mais tu auras un billet d'oubli. Si un professeur veut te faire une remarque, il pourra l'écrire sur le billet.

     

    Martin

     


  •  

    • QUI ?

      Le conseil de classe est une réunion avec les délégués de la classe, les professeurs et la principale Mme Magnin-Feysot.

    • Où ? Et QUAND ?

      Le conseil de classe se déroule dans une salle ; il a lieu à la fin de l'après midi ou le soir.

    • pourquoi ?

      Le conseil de classe est pour savoir ta moyenne du trimestre, pour voir si tu as progressé ou pas, et pour ton comportement s'il s'est amélioré. Et pour voir si tu vas avoir les compliments ou les félicitations sur ton bulletin .

     

    THOMAS KAMPHUIS

     

     


  •  

    D'abord il faut faire une présentation de la feuille sur laquelle on va écrire l'évaluation (titre, barre de résultat). Puis il y en a au moins une fois par semaine. Il y a les DM (devoirs maison), les DC (devoirs communs) avec tous les 6èmes et les interrogations sont notées sur 5, 10, 15 ou 20 et les DS (devoirs surveillés). Certains devoirs ont des coefficients c'est à dire qu'il y a des évaluations qui compte plus que d'autre. Elles sont plus difficiles, il y a parfois aussi des interrogations surprises.

     

    ALEXIS JAQUOT
    6°2 Chanel

     

     

     


  •  

    - Le professeur pose une question :

    A- Vous levez la main en disant la réponse.

    B- Vous répondez, pas besoin de lever la main.

    C- Vous levez la main en attendant qu'il vous donne la parole.

     

    - Vous arrivez en cours :

    A- Vous vous asseyez en discutant, le temps que tout le monde arrive.

    B- Vous posez vos affaires et vous vous baladez le temps que le professeur demande le silence.

    C- Vous arrivez, vous vous asseyez et vous sortez vos affaires en silence.

     

    - La classe est bruyante, le professeur demande le silence :

    A- Vous vous taisez quand tout le monde se tait.

    B- Vous attendez que quelqu'un ait une heure de colle pour parler moins fort.

    C- Vous vous taisez immédiatement.

     

    CONCLUSION :

    Si vous avez une majorité :

    - de B : Aie ! Aie ! Aie ! Il va falloir faire des efforts si vous ne voulez pas avoir de colles.

    - de A : La plupart des professeurs vous laisseront tranquilles, mais attention !

    - de C : Vous aurez rarement des mots et des colles, continuez comme ça !

     

    Maëlle